Un traitement d’épilation laser bien conduit : nombre de séances moyen, doses efficaces, respect des délais entre les séances, réalisation des séances sur un cycle pilaire complet, âge auquel on a fait son traitement … apportent un résultat qui est durable. Les séances dites « d’entretien » ne sont pas pertinentes.
Vous décidez la fin d’un traitement lorsque que vous ne voyez plus de progrès entre les séances ou lorsque vous êtes satisfait du résultat. Le niveau d’exigence de chacun est différent et il convient de s’interroger sur l’intérêt de multiplier les séances lorsqu’il reste des poils isolés, fins et clairs.
Quelques années après avoir arrêté votre traitement, vous pouvez ressentir le besoin de perfectionner les résultats. Il est possible de faire de nouvelles séances, prévoyez 2 à 3 séances (ou plus si vous avez fait peu de séances lors de votre traitement initial ou si avez commencé votre traitement très jeune…). Ces séances seront espacées de 12 semaines maximum. Lors de ces séances, une zone complète sera traitée (les traitements sur des poils isolés ne sont pas efficaces) et le tarif appliqué correspondra au prix affiché pour la zone traitée.
L’équipe médicale (médecins et opératrices) vous aidera à vous poser les bonnes questions pour décider de l’arrêt ou de la poursuite de votre traitement. L’équipe médicale ne prendra pas la décision à votre place, vous gardez le contrôle de la fin de votre traitement.