Décider son épilation laser et choisir un centre médical est un acte de confiance. L’un des droits essentiels des patients est d’être pris en charge par un praticien pouvant démontrer qu’il prend tous les moyens pour apporter la meilleure compétence et les meilleurs équipements disponibles

Tout médecin doit entretenir et perfectionner ses connaissances ; il doit prendre toutes dispositions nécessaires pour participer à des actions de formation continue. Tout médecin participe à l’évaluation des pratiques professionnelles. (Article R.4127-11 du code de la santé publique)

 

Voici quelques conseils sur les moyens de vous assurer, dès la première consultation, que le traitement sera effectué dans les règles de l’art :

  • Un entretien préalable avec interrogatoire médical et examen clinique est contrôlé et réalisé avec la présence d’un médecin. Lors de l’entretien préalable, le médecin fait des tests sur votre peau. Le médecin vous remet un devis écrit évaluant le nombre de séances, précisant le prix de chaque séance, et indiquant les coordonnées exactes du médecin responsable de votre traitement. Le devis est joint à une notice d’information détaillée ou d’un formulaire de consentement éclairé. Le premier entretien (tests compris ) dure environ 1 heure
  • Des tarifs publics et détaillés sont affichés dans la salle d’attente.
  • Le traitement effectué par un médecin (ou sous sa supervision effective c’est à dire que le médecin fixe lui-même les paramètres du traitement, est présent dans les locaux pendant tout le soin qu’il contrôle régulièrement, et qu’il vérifie personnellement avant votre départ).
  • Il faut également un laser de dernière génération.

En savoir plus : La charte des bonnes pratiques professionnelles