Oui. En cas de traitement un peu trop énergique, on peut observer des brûlures superficielles avec des troubles temporaires de la pigmentation.
Dans ce cas, l’application de crème grasse est recommandée pour éviter les croutes sèches. Les troubles de la pigmentation sont temporaires, ils s’estompent et disparaissent avec le temps.
Dans 5% des cas, des réactions allergiques peuvent apparaitre (démangeaisons, gonflement, rougeurs) : ces réactions sont souvent dues aux poils brûlés sus la peau qui ne sont pas expulsés. La survenue précoce de ce type de réaction peut conduire à appliquer une crème (type cortisone) dès la fin de la séance et dans les jours qui suivent. En cas de forte pilosité, il est parfois bénéfique , après la séance, de prendre une douche ou un bain chaud pour dilater les pores et faciliter l’expulsion des poils brulés. Les allergie ne sont pas rares, elles doivent être prises en charge rapidement pour éviter les lésions dues au grattage. Il n’y a pas de contre indication à poursuivre le traitement en cas d’allergie.