Les prix de l’épilation laser sont établis sur la base de la surface à traiter ( le nombre de spots laser nécessaires pour traiter une zone génère l’usure des pièces utilisées pour produire la lumière). Généralement, les prix sont établis pour un patient de pilosité, de taille et de poids moyens.
Les prix maximum pour une épilation laser doivent comprendre une prestation incluant tous les critères suivants :
- Le traitement est effectué par un médecin lasériste (diplômé de médecine laser) ou sous sa supervision.
- Les locaux sont facilement accessibles, spacieux et équipés d’un système puissant d’évacuation des fumées crées par l’épilation.
- Le laser est un laser médical de dernière génération possédant : une durée de pulse réglable (durée du tir), un système de tir séquentiel (Multipulse, TKS ou équivalent) permettant de protéger la peau, ce laser est associé à un système de refroidissement à flux d’air constant passé sur la peau en même temps que le laser.
Les prix comprennent une première évaluation destinée à constituer votre dossier médical, vous informez, effectuer un examen et des tests sur la peau ainsi qu’un devis. Un formulaire de consentement éclairé reprenant toutes ces informations vous est remis.
Si certains de ces éléments sont manquants, les prix de référence fournis ci-dessous devraient être diminués. Les prix de l’épilation laser peuvent varier car chaque médecin reste libre de fixer ses tarifs.
L’épilation laser définitive nécessite plusieurs séances car le traitement est efficace sur les poils en phase de croissance. Or, tous les poils ne sont pas en phase de croissance en même temps. Le nombre de séances et l’intervalle entre les séances varient en fonction du cycle pilaire propre à chaque zone du visage et du corps.
En savoir plus : les prix de l’épilation laser